top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Le créateur Tom Ford veut se consacrer exclusivement au cinéma et s’intéresse aux vampires d’Anne Rice




Le créateur Tom Ford veut se consacrer exclusivement au cinéma et s’intéresse aux vampires d’Anne Rice


Tom Ford a réalisé un merveilleux bijou avec A Single Man avec Colin Firth et Julianne Moore au sommet.


Le couturier a hélas moins réussi son second opus, « Nocturnal Animals », trop froid et au scénario mal imbriqué malgré la beauté des cadres et de la mise en scène.


Cependant on ne peut qu’être impatient de voir l’artiste retourner derrière la caméra tant son maniérisme et sa précision sont un travail d’orfèvrerie rare.


L’ancien directeur de la création de Gucci, n’est pas très productif mais ceci devrait changer avec la vente de sa marque en 2023 qui fait suite au décès de son époux.


Il déclarait à Indiwire souhaiter désir mais « passer les 20 prochaines années de ma vie à faire des films. En tant que réalisateur, il faut trois ans pour faire un film. J’ai peut-être le temps pour cinq autres films dans ma vie. Ils doivent donc être significatifs."


Il souhaite se concentrer sur des scénarios originaux et se concentrer sur le cinéma.


Tom Ford a divers projets en cours, dont un scénario qu’il a écrit, une « chose extrêmement personnelle, complètement à partir de zéro ».


Mais il indique aussi avoir un projet d’adaptation d’un livre d’Anne Rice, l’auteur de la série Entretien avec un vampire. Il a commencé à travailler avec elle en 2004, lorsqu’elle était en vie.


Il poursuit l’interview en expliquant « La beauté du cinéma pour moi, c’est l’écriture parce que quand on écrit, c’est parfait. Personne ne déconne. Les vêtements sont parfaits. Tout le monde se présente exactement comme vous voulez. »


On espère donc voir arriver rapidement le premier de ces projets cinématographiques de ce jeune retraité de la mode qui nous a tant bluffé il y a une dizaine d’années.

Comentarios


bottom of page