top of page

L'immense James Gray sur un biopc de JFK !

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023


James Gray est le maitre derrière les drames New-Yorkais que sont "little odessa", "la nuit nous appartient", "two lovers". Puis il s'est éloigné de New-York pour la grande aventure avec le très beau "The Lost City of Z", qu'il mis 10 ans à réussir à produire. Son film de science-fiction Ad Astra, permettait à Brad Pitt d'ajouter en 2019 un nouveau grand rôle après celui obtenu chez Tarantino deux mois avant (Once Upon a Time in Hollywood). Le film était l'une des grandes réussites de l'année alors qu'il était pourtant très attendu et sera l'un des nouveaux étalons de la science-fiction moderne grâce à la beauté de ses images et la richesse des thématiques brassées.


Il a sorti en novembre 2022 son Armageddon Time, film en partie autobiographique qui suit l'éducation du réalisateur dans le quartier du Queens des années 80. Anne Hathaway, Anthony Hopkins ou le génial Jeremy Strong (Succession) composent le casting adulte de l'un des évènements ciné de fin 2022.


Le maitre va donc changer de style de nouveau en s'attaquant à l’icône John Fitzgerald Kennedy.

Le film suivra la jeunesse du futur président assassiné, ses rapports complexes avec son père despotique. Le film se tournerait dès 2023.


James Gray indique "JFK est une figure qui a captivé le monde entier durant des décennies, en tant que président américain, en tant qu'acteur de la progression des droits civiques et en tant qu'icône culturelle. Mais c'est une occasion unique de mettre de côté le mythe et d'explorer une de ses facettes que nous ne connaissons pas du tout."

Forcément le projet est ultra excitant.

bottom of page