top of page

Julianne Moore rejoint Tilda Swinton dans le 1er long métrage anglais de Pedro Almodovar





Tilda Swinton a eu des rôles mémorables dans La Plage de Danny Boyle, Broken Flowers et Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, Le Monde de Narnia, Julia d'Érick Zonca, Burn After Reading de Joel et Ethan Coen, L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, Amore de Luca Guadagnino, We Need to Talk about Kevin de Lynne Ramsay, Moonrise Kingdom de Wes Anderson,  Snowpiercer, le Transperceneige et Okja de Bong Joon-Ho, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, 3000 ans à t'attendre de Georges Miller, après The French Dispatch de Wes Anderson.


De son côté le maitre espagnol Pedro Almodovar a failli réaliser son premier film en langue anglaise avec Manuel à l'usage des femmes de ménage et Cate Blanchett en premier rôle. Hélas la production a capoté. Il s'est reporté sur « Strange way of life » , moyen métrage en anglais et western queer qui met en scène les retrouvailles de deux cow boys amants dans leur jeunesse, interprétés par Ethan Hawke et Pedro Pascal. Sorti en 2023, le résultat était très décevant et fade. En même temps était ressorti un autre court métrage avec Tilda Swinton, « La Voix Humaine », lui aussi anecdotique.


On espère donc que le 1er vrai long métrage en anglais sera réussi pour Pedro, qui retrouvera la brillante Tilda dès mars 2024 pour The Room Next Door, qui se déroulera entre New York et l'Espagne. L'une des meilleures actrices au monde (avec Tilda), Julianne Moore, a rejoint le casting ainsi que le toujours génial John Turturro et çà ne fait que faire exploser l'attente !


The Room Next Door est l’histoire complexe d’une mère imparfaite et de sa fille, séparées par un énorme malentendu. Au cœur de ce conflit, Ingrid (Julianne Moore), une amie de Martha (Tilda Swinton) la mère, devient témoin des douleurs et des amertumes de chacune.  Martha est reporter de guerre, Ingrid est romancière d'autofiction. Le film aborde la cruauté sans limites des guerres et met en lumière les approches singulières des deux écrivaines pour dépeindre la réalité. Il explore les thèmes de la mort, de l'amitié, et du plaisir sexuel, considérés comme des alliés essentiels pour lutter contre l'horreur. Dans une maison nichée au cœur d'une réserve naturelle en Nouvelle-Angleterre, les deux amies vont vivre une situation à la fois extrême et étonnamment tendre.





bottom of page