top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Joker, Folie à deux

De Todd Phillips


A quelques jours de son procès pour les crimes commis sous les traits du Joker, Arthur Fleck rencontre le grand amour et se trouve entraîné dans une folie à deux.


Le film "Joker" sorti en 2019 était un pari à petit budget pour la Warner mais qui a cartonné niveau critique et rapporté plus d'un milliard au box-office soit l'un des films de comics les plus rentables de la firme.


Cette suite avec Joaquin Phoenix, qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour le rôle et son réalisateur Todd Phillips, Lion d'Or à la Mostra de Venise, était quasi inévitable.


Le réalisateur a pris son temps, embauchant Lady Gaga dans le rôle de la compagne du Joker, la célèbre Harley Queen et choisissant la comédie musicale pour illustrer la romance du psychopathe anarchiste.


Alors que le premier film choisissait de s'inspirer des films scorcesiens des années 70, celui-ci fait un virage à 180° et se prend...un gros mur.


Tout est raté dans ce film. Le personnage du Joker a perdu de sa complexité et de son côté politique qui s'est totalement effacé au profit d'un neurasthénique psychopathe. Le personnage d'Harley Queen est un peu folle mais franchement fadasse tandis que les chansons provoquent au mieux une indifférence totale au pire une "gênance" un peu longue. Car le film met des plombes à décoller des scènes de rencontres pour s'enliser entre les murs d'un tribunal. 2h19 de film et un budget de 200 M mais où ont-ils foutu le pognon à part dans le salaire des acteurs ?


Avec 206 M$ au box-office niveau mondial et 58 M seulement sui le sol américain, c'est l'un des pires flops de l'année et l'une des plus grosses déceptions, en miroir inversé au premier opus.


Et vous savez-quoi ? C'est bien fait car c'est mauvais et chiant. Next.


La piste aux Lapins :



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En fanfare

Comments


bottom of page