top of page

Jodie Comer (Killing Eve), Austin Butler (Elvis) et Tom Hardy bikers pour l'excellent Jeff Nichols

Dernière mise à jour : 7 janv. 2023



Jeff Nichols a eu la hype grave il y a quelques années dans le cinéma indépendant mais depuis son Loving un peu lourd en 2016, plus aucune nouvelle. J'ai adoré "Mud" mais j'ai peur que ce film ne soit pas celui qui me réconciliera avec le reste de la filmographie du cinéaste. Bien au contraire. J'ai trouvé ennuyeux et surestimé tant son "Take shelter" que son "Midnight special" en 2015. Je ne trouve pas sa mise en scène particulièrement originale, elle est même beaucoup trop référencée et ses histoires font du surplace ou ne m'intéressent tout simplement pas, à part Mud donc. Mais il a du talent.


Jodie Comer est connue via l'excellente série "Killing Eve" et a impressionné tout le monde l'a dernier dans "Le dernier Duel" de Ridley Scott.


Austin Butler vient d'exploser dans le Elvis de Baz Luhrmann et a décroché son ticket pour une belle carrière à Hollywood puisqu'il interprétera le génial antagoniste Feyd Rautha dans le second volet de Dune de Denis Villeneuve qui sortira fin 2023.


On ne présente plus Tom Hardy, excellente acteur que j'aime beaucoup mais qui après 10 de carrière au top fait de la merde depuis qu'il joue dans Venom. Heureusement pour lui, l'acteur de 45 ans a ce projet qui arrive et quelques autres sympathiques.


Ces quatre talents surs seront réunis dans "The Bikeriders", inspirée d'une photographie de Danny Lyon et d'un roman du même nom publié en 1967. On y verra des motards du Midwest se structurant en club dans les années 60 ainsi que l'évolution du groupe sur une dizaine d'années. Un second gang verra alors le jour sous des auspices plus dangereux et violents et menacera l'équilibre des membres d'origine.


Assurément c'est un projet à suivre de très près car il peut faire des étincelles.

Comments


bottom of page