top of page

Joaquin Phoenix vivra un amour gay dans les années 30 pour Todd Haynes (I'm not there,Dark Waters)


Todd Haynes est un excellent réalisateur. Il a su donner à la relation David Bowie / Iggy Pop tout le glam de l'époque dans "Velvet Goldmine", à Juliane Moore un de ses plus beaux rôles en épouse mariée à un homo dans les années 50 avec le magnifique "Loin du Paradis" et a rendu un hommage ultra original à Bob Dylan dans "I'm not there". Hélas son film "Carol" avec Cate Blanchett m'a laissé totalement de marbre tout comme Le Musée des merveilles. Il est revenu à son top avec un film radicalement différent, Dark Waters, sur un scandale écologique et de santé public magnifiquement porté par Mark Ruffalo.


Son May December qui vient se concourir à la Palme d'Or avec Julianne Moore et Natalie Portman sortira au second semestre 2023 et a été très bien reçu par la presse même si ilm repart bredouille. On y suivra une actrice incarnée par Natalie Portman, qui fait le choix de rencontrer une autre actrice qu'elle doit interpréter dans un film. Cette dernière, interprétée par Julianne Moore, a fait la une des tabloïds 20 ans plus tôt pour avoir convolé en noces avec un homme de 23 ans de moins qu'elle avec qui elle est toujours mariée.


Pour son film suivant il s'associe à l'un des acteurs les plus brillants au monde, Joaquin Phoenix.


Il déclare à Indiewire "Mon prochain film est un long métrage tiré d'un scénario original que j'ai développé avec Joaquin Phoenix, à partir de pensées et idées qu'il m'a transmises. C'est une histoire d'amour gay située dans le Los Angeles des années 30. Le film sera classé NC-17."


Donc forcément, voire l'un des plus brillants réalisateurs de notre temps diriger l'un des plus brillants acteurs dans un rôle à contre emploi et avec no limit dans ce qui sera montré puisque interdit aux moins de 17 ans...on ne peut qu'être curieux !


Comments


bottom of page