top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Joaquin Phoenix retrouverait Spike Jonze (Her, Dans la peau de John Malkovich) sur une série Netflix


Spike Jonze est brillant et a un univers, une patte à lui qui est assez rare chez les réalisateurs, lui permettant d'user de son imaginaire de façon aussi singulière et débridée qu'un Wes Anderson, un Emir Kusturica, un Terry Gilliam ou un Guillermo del Toro.


Il est moins versé dans le fantastique imaginaire mais ses chefs d’œuvre que sont Her et Dans la peau de John Malkovich, en passant par Max et les Maximonstres sont autant de preuves de la préciosité de chacun de ses projets. Car le vidéaste préfère tourner des clips et documentaires et au final a signé quatre films seulement en 24 ans, son dernier long métrage remontant à10 ans avec HerJoaquin Phoenix tombait amoureux d'une voix électronique interprétée par Scarlett Johansson. Sublime. Depuis, le réalisateur est aux abonnés absents.



Mais il pourrait revenir via Netflix, qui décidément se paye tous les grands auteurs après Joël et Ethan Coen (la Ballade de Buster Scruggs), Martin Sorsese (the Irishman), David Fincher (Mank), Alphonso Cuaron (Roma), Alejandro González Iñárritu (Bardo), Guillermo del Toro (Pinocchio), Tim Burton (Mercredi), Scott Cooper (the pale blue


eye), Adam McKay (Don't look up!), Bong Joon Ho (Okja, Parasite), Noah Baumbach (Marriage story), Alex Garland (Annihilation), Jane Campion (The power of the dog), Paolo Sorrentino (la main de Dieu) et j'en passe.



Il bosserait depuis 10 mois sur une série Tv "somptueuse" selon la rumeur et qui n'a pas été officiellement été annoncée.


Il s'agira d'une "série limitée se déroulant dans le genre de la science-fiction et l'une des émissions les plus chères de l'histoire de Netflix".


Joaquin Phoenix s'est vu proposer par Spike Jonze le rôle principal.


Ce serait un énorme évènement et des retrouvailles magiques !

















Comments


bottom of page