top of page

James Gunn reboot le Dc universe : un second Batman, un nouveau Superman, une série Green Lantern...

face à Disney dzns les années 2010, la décision a été radicale." qui regroupera la suite de Joker, folie à deux, comédie musicale avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans l’asile d’Arkam, et la suite de The Batman de Matt Reeves avec Robert Patinson. Ces deux projets sont donc confirmés et sacralisés dans un univers à part.


James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour Marvel, est passé de l’autre côté chez les concurrents de Dc comics rattachés à Marvel.


Après l'échec de la Justice ligue de Zack Snyder et de l’univers étendu autour de Batman, Superman, Wonder woman, Aquaman et autres supers héros qu’à tenté de créer la Warner face à Didney dans les années 2010, la décision a été radicale.


Ils ont embauché le plus original et indépendant des réalisateurs de Marvel pour devenir le boss créatif et rebooter tout l’univers. Quelques mois après sa nomination, Gunn nous indique comme promis le plan, extrêmement ambitieux et pour le moins assez original.


De nombreuses séries sont annoncées sur Hbo max dont Creature Commandos, série animée de qui suivra une team de monstres entrainés à combattre les nazis. La série live Waller permettra à Viola Davies de reprendre son rôle d’agent dans The Suicide Squad. Une série sur les Amazones de Wonder woman est également dans les tuyaux.


Enfin Green Lantern reviendra plus de dix ans après le flop du film avec Ryan Reynolds. Il s’agira d’une série à la True detective avec deux green lantern, le personnage de Hal Jordan et celui de John Stewart, ex-marine afro-américain apparu en 1972 dans les comics DC. Si d'autres Green Lantern apparaîtront, la série se déroulera sur Terre. Les lantern seront des flics de l’espace découvrant un secret qui va structurer tout le nouvelle univers DC comics au cinéma et sur les petits écrans.


Parmi les films on est surpris que la cretature Swamp Thing d’après la bd culte d’Alan Moore (Watchmen, V for Vandetta) soit parmi les tous premiers projets. James Mangold, réalisateur de l’excellent Logan, le Mans 66 et qui a réalisé Indiana Jones et le Cadran de la destinée qui sort cet été, pourrait prendre en charge le film.




James Gunn révèle que pour préserver les bons films Dc qui autont des suites, il y aura deux univers, le nouveau qu’il créé au cinéma et sur Hbo et le "DC Elseworlds" qui regoroupera la suite de Joker à savoir Joker, folie à deux, comédie musicale avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans l’asile d’Arkam, et la suite de The Batman de Matt Reeves avec Robert Patinson. Ces deux projets sont donc confirmés et sacralisés dans un univers à part.




Mais un second Batman fera son apparition avec The Brave and the Bold, interprété par un autre acteur. Ce nouveau Bruce Wayne faisant partie du DC Universe, il reviendra dans d'autres productions. Le film The Brave and the Bold sera adapté de la BD de Grant Morrison, scénariste culte de nombreux comics books ayant marqué les 30 dernières années. Batman travaillera avec un Robin, le quatrième, incarné par son propre fils, Damian Wayne. Sauf que ce dernier a été caché à son père jusqu'à son adolescence et qu'il est très violent et retord et prend du plaisir à tuer.

Probablke que le film sorte en 2026 ou 2027.


The flash et Aquaman pourraient survivre à la purge alors que le superman d’Henry Cavill a été remercié comme la Wonderwoman de Al Gadot.


Un nouveau Superman arrivera en 2025 intitulé Superman Legacy. Initile de préciser que le casting va intéresser pas mal d’acteurs de la trentaine et devrait faire rapidement parler de lui. Clark Kent plus jeune, et sera déjà superman donc ce ne sera pas une origin story. On y verra un jeune homme tentant de gérer sa vie d’humain et ses super pouvoirs.

Le scénario du film sera écrit par James Gunn himself et pourrait être réalisé par ce dernier également.


Bref, c'est une grosse révolution chez Warner et un projet à 10 ans dont on n'a finis d'entendre parler.
























Comentarios


bottom of page