top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Guy Ritchie revient à Sherlock Holmes mais en série et sans Robert Downey Jr

Alors que Sherlock Holmes 3 est au point mort depuis des années et si il se met en production se fera sous la houlette de Dexter Fletcher (Rocketman), le réalisateur des deux premiers opus, Guy Ritchie, souhaite retourner dans cet univers sous forme de série.


Le réalisateur de Arnaque Crime et Botanique, Snatch ou de The Gentlemen est certes un stakhanoviste mais sa séie éponyme adaptée de The Gentlemen fut un succès critique et public sur Netflix.


On peut donc espérer une série de qualité d’autant que nous n’aurions pas à attendre la disponibilité de Robert Downey Jr ou Jude Law puisqu’ils ne seront pas présents.


Il s’agirait de l’adaptation des romans Young Sherlock Holmes d'Andy Lane.


Dans cette série Prime Video, sur laquelle Ritchie à deja diffusé ses deux derniers longs métrages en exclusivité, Hero Fiennes Tiffin jouera Sherlock dans ses jeunes années.


Le neveu de Ralph Fiennes et de Joseph Fiennes, agé de 26 ans et surtout connu pour les bluettes After, sera un Sherlock Holmes de 19 ans soit bien avant l’âge du héros de Sir Arthur Conan Doyle.


"En disgrâce, brut, sans filtre et sans formation, le jeune Sherlock se retrouve mêlé à un meurtre mystérieux à l'Université d'Oxford qui menace sa liberté. Plongeant dans sa toute première affaire avec un manque total de discipline, Sherlock parvient à démêler une conspiration de globe-trotter qui changera sa vie pour toujours."


Young Sherlock Holmes sera assurément un succès si Guy Ritchie prend le même soin qu’avec The Gentlemen.

Comments


bottom of page