top of page

Ewan McGregor et Anne Hathaway dans un film de dinosaure indépendant pour David Robert Mitchell




Ewan McGregor et Anne Hathaway rejoignent le curieux film d'aventure de David Robert Mitchell  impliquant une famille confrontée à des dinosaures dans les années 1980.


Le réalisateur d'It Follows et d'Under the Silver Lake, David Robert Mitchell est un auteur respecté mais qui tourne peu, très peu.

Son dernier Under the silvate lake en 2018 avec Andrew Garfield avait déçu, peut-être un peu trop perché et pas assez bien écrit. Alors qu’il avait annoncé un film de super-héros, Heroes and Villains, il semble que son projet suivent soit tout autre. Il s’agitait d’un film avec des dinosaures mais on ne sait pas grand chose du pitch !

Produit par J.J. Abrams, et après les désastres du 65, la terre d’avant avec Adam Driver, ou des derniers JurassicWorld, on peut espérer du mieux dans le genre, surtout avec un auteur aussi particulier derrière.


On se réjouit de voir Ewan McGregor en tête d'affiche car outre sa reprise du rôle de Obi-Wan Kenobi dans la série Disney, il se fait rare. A 52 ans, on l'attend dans Everest de Doug Liman. On l'a vu en 2021 dans la série Halston pour Netflix, bien accueillie mais il faut remonter à 2019 et Doctor Sleep pour son dernier film de cinéma qui a fait un peu parler de lui. Avant il y a eu la saison 3 de Fargo et Trainspotting 2 en 2017, mais avant là aussi peu de succès et il faut remonter à The Impossible en 2012, Beginners et The Ghost Writer en 2010, les années 2000 ayant été ses années de succès critiques et publics avec I Love You Phillip Morris, Le rêve de Cassandre, Star Wars, Big Fish, La chute du Faucon noir, Moulin Rouge, et ses premiers succès fin des années 90 avec Velvet Golmine, Les Virtuoses, Trainspotting et Petits meurtres entre amis.


Ewan McGregor a donc une très belle carrière mais il est vrai qu'il a moins bien choisi ses projets cinéma depuis une grosse dizaine d'années, réussissant cependant ses passages série. C'est un très bon acteur donc on espère que ce film reboostera sa carrière ciné.



Comments


bottom of page