Damien Chazelle sur deux projet dont un avec Léonardo Di Caprio en cascadeur
- Blanc Lapin
- 20 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 déc. 2024

Le franco-américain était de retour début 2023 avec Babylon, film somme ultra attendu, après ses excellents "Whiplash", "LalaLand", et "First Man". J'ai adoré ce film monstre, mal poli, délirant, outrancier porté par Margot Robbie, Brad Pitt et Diego Calva.
Hélas le film n'a pas marché et s'est avéré même une catastrophe compte tenu de son budget, plongeant Chazelle dans un doute sérieux sur son avenir à Hollywood. Il faut dire que les exemples historiques de brillants réalisateurs ayant vu leur carrière stoppée à cause d'un four au box-office et d'un budget dantesque, sont nombreux. On pense à La Porte du Paradis de Michael Cimino qui en 1981 coula un studio et compliqua le reste de sa carrière.
Fort heureusement, le réalisateur de 39 ans va pouvoir rebondir vite avec un plus petit budget et se refaire une santé. Le studio Paramount produira un long métrage se déroulant en prison donc forcément moins cher. Damien Chazelle a écrit le scénario original. Le film serait prévu pour une sortie en 2025.
Si on n'a pas de nouvelles du projet c'est que le réalisateur en a deux en cours que Paramount le suit sur la production des deux, ce qui est une excellente nouvelle, et qu'il ne sait pas lequel sera tourné en premier.
Léonardo Di Caprio avait eu un projet de biopic avec Martin Scorsese sur le cascadeur Evel Knievel (1938-2007) "l'homme au plus grand nombre d'os brisés au cours d'une vie", avec 433 fractures comptabilisées au cours de sa carrière.
Apparemment ce serait désormais Damien Chazelle qui travaillerait sur le biopic de ce cascadeur au très mauvais caractère qui a inspiré le personnage de Brad Pitt dans Once Upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino. Et ce qui est drôle est que Brad Pitt qui a joué ce personnage chez Tarantino, a remplacé un certain Léo Di Caprio (avec qui il partageait l'affiche de Once Uppn a time) dans le Babylon de Chazelle. Le monde est hollywoodien est petit.
En tout cas on a hâte que soit le film de prison soit le film de cascadeur entre en production !
Commentaires