Christian Bale en négo pour Heat 2 de Michael Mann lancé avec Léonardo DiCaprio
- Blanc Lapin
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture

Alors que Heat 2 de Michael Mann semblait dans une impasse, l'annonce de la participation de Leonardo DiCaprio pourrait redonner un élan au projet.
DiCaprio est un acteur qui sélectionne ses rôles avec une grande rigueur. Après avoir tourné avec des réalisateurs prestigieux comme Christopher Nolan, Quentin Tarantino ou Martin Scorsese, il pourrait maintenant ajouter Michael Mann à son palmarès. Ce dernier travaille sur Heat 2, la suite de son film culte de 1995, qu’il a d'abord décliné en roman.
Nouveauté, Christian Bale serait en négociation pour intégrer un des rôles principaux. Ceci donnerait au film un éclat certain tant Bale est respecté. Sa filmo impressionnante intègre son Batman de la trilogie de Christopher Nolan, Velvet Goldmine de Todd Haynes, American Psycho, The Machinist, Le Nouveau Monde de et Knight of Cups de Terrence Malick, Le Prestige de Christopher Nolan, I'm Not There de Todd Haynes, 3 h 10 pour Yuma de James Mangold, Public Enemies de Michael Mann,
Fighter de David O. Russell, Les Brasiers de la colère de Scott Cooper, American Bluff de David O. Russell, The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) d'Adam McKay, Hostiles de Scott Cooper, Le Mans 66 de James .
Le principal obstacle ? Le financement. Bien que Warner Bros. soit impliqué, le budget de 150 à 200 millions de dollars réclamé par Mann refroidit la major, d’autant que le réalisateur a connu plusieurs échecs commerciaux récemment. Pourtant, avec DiCaprio à bord, l’implication de Warner semble désormais acquise. Le studio, qui traverse une série de succès, serait prêt à prendre ce pari, surtout après des négociations fructueuses avec l'acteur.
Le film pourrait voir DiCaprio reprendre le rôle de Neil McCauley, incarné par Robert De Niro dans le premier volet, tandis que d'autres acteurs comme Adam Driver et Austin Butler sont évoqués pour les rôles clés. Le roman Heat 2, coécrit par Mann et Meg Gardiner, offre une structure en va-et-vient temporel, entre la jeunesse de McCauley et les événements qui suivent le film original, ce qui devrait permettre à Mann de rassembler un casting prestigieux.
Si le projet obtient finalement le feu vert, il s’agirait d’un investissement risqué pour Warner Bros., mais le studio pourrait se sécuriser en s'associant à un partenaire financier comme Apple, avec qui il a collaboré récemment sur F1.
Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais le film semble sur la bonne voie pour devenir un événement cinématographique majeur.



Commentaires