Pour terminer les dossiers du blanc lapin de ce début d'année, après avoir passé en revue les 120 films attendus au premier semestre 2025 puis au second semestre et enfin les films non datés, vous aurez plaisir à découvrir 31 séries qui sortiront en 2025 sur les différentes plateformes et dans lesquelles vous devriez retrouver votre bonheur ! Bonne lecture et visionnage !

SAS ROGUE HEROES SAISON 2

La nouvelle série de Steven Knight, showrunner de Peaky Blinders et Taboo avait reçu à juste titre des critiques dythirambiques il y a pile deux ans et la suite arrive enfin sur Canal+.
SAS : Rogue Heroes saison 1 suivait la formation des forces spéciales britanniques pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Le casting réunit Connor Swindells (Sex Education), l'excellent Jack O'Connell (Invincible, Skins), Alfie Allen (Game Of Thrones), Sofia Boutella (Kingsman, Atomic Blonde) et Dominic West (The Wire).
Bande-annonce :
"Dexter original Sin"

Showtime sortira un préquel à "Dexter".
Dexter est une série phare des années 2000 qui a connu une suite à sa 8èle saison ratée avec la très réussie Dexter New Blood sortie en 2021 avec le retour de Michael C Hall.
L’idée de poursuivre l’aventure avec son fils a pour l’instant été abandonnée et l’acteur culte incarnant le tueur en série vengeur des tueurs en série, ne reviendra pas.
En revanche un prequel reviendra sur la jeunesse du personnage. Patrick Gibson jouera Dexter jeune, Christian Slater jouera don père plus jeune, qui lui enseignera le code. Molly Brown jouera sa sœur Debra,
L’intrigue d’Original Sin se tiendra en 1991, quinze ans avant le début de la série d’origine.
La série est sortie le 13 décembre 2024 sur Paramount Plus aux Usa et devrait arriver très prochainement sur Canal+. La critique est bonne. Michael C Hall reviendra en voix intérieure du personnage rajeuni.
Bande-annonce :
Dexter: Resurrection (Canal+)

Et oui vous lisez bien, pour celles et ceux ayant vu la très bonne série Dexter: New Blood, il est impossible que le personnage revienne.
D'où la série prequel Dexter: New Blood, citée juste au dessus où on le voit dans sa jeunesse.
Sauf que Showtime a vite fait ses calculs et le final de New Blood est l'une des meilleures audiences historiques de la chaine. Dès lors, pourquoi se passer d'une franchise aussi culte.
Michael C. Hall reviendra donc dans son rôle de serial killer pour une 10ième fois puisqu'il y avait eu 8 saisons de Dexter et une de sa suite, New Blood.
Diffusion courant 2025 sur Canal+.
À l’aube de l’Amérique (Netflix)

Cette mini-série en 6 épisodes raconte comment une mère et son fils doivent affronter les étendues hostiles du Far West, en 1857.
Écrit par Mark L. Smith, le scénariste du film « The Revenant », ce western âpre est porté par Taylor Kitsch (« John Carter », « Waco »), Dane DeHaan (« Oppenheimer ») et Betty Gilpin (« Glow »).
Diffusion dès le 9 janvier 2025 sur Netflix.
La saison 2 de la série "The Last of Us"

Après le succès de Chernobyl, la célèbre chaine HBO, pionnière dans le divertissement haut de gamme avec du fond et des auteurs, a fait appel à son showrunner Craig Mazin pour adapter en série la franchise vidéo très célèbre, The Last of Us.
Pedro Pascal (The Mandalorian, Game of Thrones, Narcos, Kingsman le cercle d'Or) était la tête d'affiche de ce nouveau succès sorti début 2023 et qui raffla des critiques élogieuses et un nouveau carton d’audience pour HBO.
Et c'était très mérité tant les 10 épisodes étaient d'un excellent niveau dont certains atteignant un niveau d'émotion digne de grands chefs d’œuvre de cinéma.
Encore un succès donc pour la filiale de Warner.
L'histoire du jeu se situe dans un monde où un virus ravage la terre à partir de champignons et transforme les individus contaminés en personnes ultra agressives avec qui n'a pas le virus en lui. Ok, çà ressemble vachement à des morts-vivants !
Ellie (l'excellente surprise de la saison 1 jouée par Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal) vient arriver Dina (Isabela Merced, Isaac (Jeffrey Wright) et Abby (Kaitlyn Dever).
Les sept épisodes seront diffusés au printemps 2025 sur Max,
Bande-annonce :
"Severance" saison 2

En 2024, Apple TV+ a proposé quelques séries de science-fiction intéressantes comme la deuxième saison de Silo. Cependant, ces productions n’ont pas eu le même impact que hits passés de la plateforme comme For All Mankind ou l’excellente Severance.
Cette dernière fera son grand retour début 2025, après trois ans d’attente, avec une saison 2 qui s’annonce très prometteuse. La bande-annonce est plus qu’intrigante.
Alors que la première saison s’était conclue sur un suspense haletant, cette suite de 10 épisodes semble pousser encore plus loin les enjeux. Mark et son équipe de dissociés devront affronter les conséquences de leur lutte contre les règles imposées par Lumon Industries, un chemin qui s’annonce risqué. Les employés découvrent que leurs alter ego extérieurs, ont exposé l’entreprise dans les médias, mais de nombreuses questions restent sans réponse.
Intrigues complexes et flou sur l’identité et les intentions réelles de chacun sont donc au programme. La saison 2 sera disponible sur Apple TV dès le 17 janvier 2025.
Bande-annonce
Entretien avec un vampire saison 3

L’adaptation du roman d'Anne Rice, avec ses vampires sexy, semblait dangereuse tant le film avec Brad Pitt et Tom Cruise est réussi et a bien vieilli. Sauf que la série a surpris tout le monde, sortie en catimini sur Paramount plus, disponible via Canal+.
Le choix de Jacob Anderson (Game of Thrones) pour jouer Louis semblait douteux et Sam Reid pas très excitant pour jouer le pervers Lestat. On a peu parlé de la série sortie en 2022 car peu diffusée en France pour sa saison 1 mais il s'avère qu'elle est excellente ! C'est la même histoire que le livre et le film mais transposée dans les années 20 à la Nouvelle Orléans, permettant d'apporter une touche très différente au film. On voit davantage la famille de Louis, le caractère bien plus complexe du personnage que dans le film et Lestat est juste génial. Autre idée superbe, faire se situer l'histoire aujourd'hui avec le journaliste Daniel Molloy désormais âgé qui a déjà rencontré Louis. Ceci permet de tisser d'autres liens et rajouter au matériau original. La saison 2 est encore plus réussie et va plus loin que le film avec une fin particulièrement riche et très surprenante même pour ceux ayant vu le film. Elle ouvre donc une impatience réelle pour la saison 3 qui sortira en 2025 ! Le pitch est en tout cas génial "Irrité par la représentation superficielle du best-seller trash Interview With The Vampire, le Vampire Lestat met son histoire au clair d'une manière que seul le Vampire Lestat peut faire – en créant un groupe de musique et en partant en tournée. Gabrielle. Nicolas. Magnus. Marius. Ceux qu'il faut garder. Ils rejoignent Louis, Armand, Molloy, Sam, Raglan, Fareed et d'autres dont nous ne pouvons pas encore vous parler dans un pèlerinage sexy à travers l'espace, le temps et les traumatismes"
The White Lotus – Saison 3 (Max)

La série débutée en 2021 change de casting à chaque histoire qui couvre la saison sauf un acteur qui revient. Natasha Rothwell reprendra son rôle de Belinda Lindsey, responsable du spa de l’hôtel hawaïen
Les deux premières saisons étaient brillantes avec toujours ce concepts de privilégiés qui passent des vacances dans un endroit idyllique mais dont la petitesse d'esprit ou de caste les rattrape très vite et souvent pour le pire. Après une première saison à Hawaï où l’argent était le fil rouge, puis la Sicile sur la saison 2 avec le sexe et les relations amoureuses comme thème, la saison 3 se situera en Thaïlande. La troisième saison va être une sorte de regard satirique et drôle sur la mort dans la religion et la spiritualité orientale.
Le casting est composé notamment de de Jason Isaacs , Carrie Coon, Michelle Monaghan (Mission impossible 3), Parker Posey, Charlotte Le Bon, Walton Goggins, Sam Nivola, Patrick Schwarzenegger.
Composée de 8 épisodes, Max diffusera le 1er épisode de la saison 3 le 16 février 2025.
Zero Day (Netflix)

Robert De Niro sera un ancien président que l'on rappelle pour superviser une enquête sur une attaque terroriste. Cette nouvelle série limitée comportera six épisodes. Le personnage souffrira d’un déclin cognitif. La distribution inclut Lizzy Caplan, Jesse Plemons, Joan Allen, Connie Britton, Bill Camp, Dan Stevens, et Angela Bassett.
Diffusion le 20 février
Star Wars : Andor saison 2 revient avec les géniaux Ben Mendelsohn et Forest Whitaker+date de sortie

Andor est de l'avis de nombreux spectateurs, l'une des meilleures séries Star Wars, reprenant l rudesse de Star wars Rogue One et sa vision plus adulte.
Cassian Andor (Diego Luna) reviendra pour une saison 2 sur Disney+.
Il aura fallu 3 ans d'attente pour que la suite des 12 épisodes suivants arrive.
Quatre sauts dans le temps auront lieu pour que la saison 2 puisse couvrir plusieurs années et accélérer la constitution de l'Alliance rebelle contre l'Empire de Palpatine.
Deux retours du film Star wars Rogue One sont annoncés. Le génial Ben Mendelsohn va revenir dans le rôle d’Orson Krennic, officier de l’Empire galactique et le culte Forest Whitaker reviendra jouer le leader rebelle.
La série sera diffusée à partir 22 avril 2025.
Benjamin Voisin 1er chef étoilé et espion de Talleyrand dans "Carême", série de luxe Apple TV+

Apple TV+ va produire la série "Carême", qui retracera la vie d’Antonin Carême, premier chef au monde qui connu un succès international au 19eme siècle.
C’est le très bon Benjamin Voisin, découvert dans Eté 85 et Illusions perdues, qui interprétera le rôle titre.
Martin Bourboulon, réalisateur du diptyque Les trois Mousquetaires sera derrière la caméra.
Le cuisinier qui était orphelin, commença à Paris sa carrière dans la gastronomie et par son talent devint célèbre puis devint l’une des chevilles ouvrières d’un homme, le célèbre Talleyrand. Il fut alors un espion du gouvernement de Napoléon Bonaparte.
L’excellent Jérémie Renier (Saint Laurent, Cloclo, L'enfant, Le gamin au vélo, Potiche) interprétera Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre des Affaires étrangères de Bonaparte.
Lyna Khoudri (Papicha, les trois Mousquetaires) jouera le crush de Carême.
"Families like ours" : Thomas Vinterberg tourne une série sur une catastrophe naturelle et l'impact sur une famille danoise

Le réalisateur danois découvert avec son chef d’œuvre "Festen" en 1998, a connu une chute d'inspiration durant les années 2000 avant de revenir à un excellent niveau en 2010 avec le superbe "Submarino" qui parlait déjà d'alcool, puis il a enchainé avec les très réussis "La chasse" en 2012 où Mads Mikkelsen excellait dans le rôle d'un instituteur accusé à tard d’attouchement par une enfant, puis le très émouvant "Loin de la foule déchainée" en 2015, La communauté et Kursk. Son dernier film, Drunk, sorti juste avant le confinement de fin 2020, était l'un des meilleurs films de l'année, puissant, d'une extrême finesse et traitant du sujet de l'alcoolisme sans clichés et même avec un sacré culot.
Thomas Vinterberg lancera la mini-série de six épisodes Families Like Ours, dont il réalisera l'intégralité des épisodes pour la chaine de télévision danoise TV2.
Située au Danemark, on y suivra comment le gouvernement évacue l'ensemble des habitants du pays suite à une catastrophe naturelle.
Certains sont assez fortunés pour s’expatrier dans un pays riche tandis que d'autres n'en n'ont pas les moyens. On y verra les problèmes que rencontrent les réfugiés qui arrivent dans le pays d'"accueil".
Le projet est forcément excitant puisque Thomas Vinterberg a une capacité incroyable à faire ressortir les émotions là où ne les attends pas, s'emparant de sujets sociétaux pour mieux les mêler au quotidien de gens ordinaires.
Families Like Ours sera diffusé en France en janvier 2025 sur Canal+
La série Heroes tentera un second come-back !

Tim Kring avait bluffé tout le monde en 2006 avec sa série conceptuelle reprenant les codes des supers héros avec tout un tas de personnages qui découvraient leurs pouvoirs peu à peu, au sein d'un scénario plutôt malin et montant crescendo, avec une certaine violence ou des choix narratifs assumés.
Et puis la seconde saison fut catastrophique, s'empirant à la troisième et quatrième et devenant du grand n'importe quoi et un feu de paille assez phénoménal. On pense à "Preason break" dans le style de série à la première saison excellente mais qui ne tenait pas sur la durée.
NBC a déjà tenté un retour de HEROES avec HEROES REBORN en 2015, toujours sous la houlette du showrunner Tim Kring, avec de nouveaux personnages, et d'ancien comme Hiro, Noah Bennet, Mohinder Suresh, Matt Parkman...et ce fut une déception.
Nommée Heroes: Eclipsed, cette nouvelle tentative de faire revivre cet univers plutôt malin sera toujours drivée par Tim Kring, et serait une suite.
De nouveaux humains se réveillent avec des pouvoirs suite à une nouvelle éclipse. Des méchants familiers reviendront mais avec de nouveaux visages chez les Héros. Entre temps The boys a cartonné sur Amazon dans un style il est vrai très éloigné.
Le pari de faire renaitre la série est cependant loin d'être gagné.
The Studio (Apple TV+)

Seth Rogest co-showrunner et joue dans cette série qui vise à faire une satire hollywoodienne. Il jouera le nouveau patron d'un Continental Studios en perte de vitesse. Des apparitions de personnalités célèbres dans leurs propres rôles apparaitront avec Martin Scorsese, Charlize Theron, Anthony Mackie, Zoe Kravitz, Ron Howard. La distribution nes personnages récurrents n'est pas en reste avec Catherine O’Hara ou Bryan Cranston.
Diffusion en mars
Sandman saison 2, des nouvelles du casting

La série Netflix Sandman a été un bon succès public et une réussite critique là où l’adaptation des comics de Neil Gaiman semblait complexe et s’était heurtée sur 30 ans de tentatives échouées.
David S. Goyer (The Dark Knight) et l’auteur Neil Gaiman lui-même ont donc réussi contre toute attente l’adaptation en 10 épisodes en 2022.
Dieux et démons se multiplieront dans la seconde saison de 10 épisodes.
La saison 1 avait coûté la bagatelle de 150 millions de dollars et la saison 2 arrive avec du retard lié à la grève des scénaristes.

Freddie Fox de House of the Dragon jouera le dieu nordique Loki, Clive Russel son père Odin, jack Leeson, l’horrible Joffrey de Game of Thrones jouera Puck et Douglas Booth sera Cluaracan.
Si la saison 1 avait portait à l’écran les deux premiers livres Sandman : Préludes & Nocturnes et La Maison de Poupée, la saison 2 adaptera les tomes 3 et 4 à savoir Le Domaine du Rêve et La Saison des Brumes. Morphée va conclure un marché avec William Shakespeare, et lui inspirer le Songe d’une Nuit d’Été et La Tempête.
Odin, Thor et Loki, seront de l’arc La Saison des Brumes, prix Angoulème 2004 du meilleur scénario. Dream rend visite à Lucifer pour libérer son amour déchue condamnée à 10 000 ans d’enfermement. Mais Lucifer a abandonné son poste et vidé les enfers.
Dream va croiser les Dieux Nordiques (Odin, Thor, Loki), Shinto et Égyptiens. Il y croisera aussi ses frères et sœurs Infinis (Délire, Destin, Désir, Désespoir et Mort).
Alain Chabat de retour dans l'univers d'Astérix et Obélix pour Netflix

Alain Chabat a signé la meilleure adaptation des célèbres gaulois en y insufflant son propre humour des nuls dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" sorti en 2002 et qui réunitt 14 million de spectateurs en plus d'être un carton critique.
Les éditions Albert René ont signé avec l'artiste et Netflix pour la production de la première série d'animation en 3D centrée sur "Astérix et Obélix".
Dix-neuf ans après, Alain Chabat reviendra donc à la réalisation mais en animation pour adapter l'album "Le Combat des chefs", sorti en 1966 avec une série animée en 5 épisodes de 30 minutes.
"Panoramix perd la boule après avoir reçu par mégarde un menhir sur la tête, envoyé par Obélix ! Une catastrophe, qui lui fait oublier la recette de la potion magique... pile au moment où Abraracourcix, le chef des irréductibles Gaulois, se voit défier par un adversaire, Aplusbégalix."
La diffusion pourrait arriver au 1er semestre 2025 ! On espère que Chabat sera toujours aussi percutant et décalé.
Sortie premier semestre 2025
The Bear – Saison 4 (Disney+)

Carmen, Sydney et Richie vont tenter de mieux de faire tourner leur restaurant gastronomique, La série de Christopher Storer test un des grands succès critiques de ces dernières années et sera attendue de pied ferme, Jeremy Allen White étant entre temps devenu un acteur de cinéma grace à Iron Claw et qui sera Bruce Springsteen dans son biopic Deliver Me From Nowhere.
.
"Alien : Earth", la série Alien de Noah Fawley (Fargo, Legion)

Après les semi échec artistiques et box office de Prometheus et Alien Covenant, on se demandait ce qu'il allait advenir de la célèbre bébête Alien, surtout après le rachat de la Fox par Disney.
On a désormais la réponse.
Fede Alvarez a réussi à faire redémarrer la franchise Alien avec son Alien Romulus. Le film du réalisateur d’Evil Dead et Don't Breathe, a récolté 350 M$ soit pas un énorme carton et pas le meilleur score mais pour un budget de 80 M$. Une suite réalisée par Fede Alvarez avec son actrice Cailee Spaeny, la révélation de Priscilla et Civil War est donc déjà lancée.
Mais ce qui fera l'évènement en 2025, c'est une série Alien lancée il y a 4 ans et qui donne enfin à voir ses premières images.
L'excellente idée est de partir sur une série et d'embaucher un brillant showrunner en la personne de Noah Fawley, showrunner de Fargo et de Legion (excellente série dérivée des X-Men).
C'est intelligent et l'idée de faire se situer la série sur Terre, là où Alien ne s'est jamais passé, apportera du nouveau à la mythologie, forcément.
Ridley Scott est associé et déjà dithyrambique sur le résultat, ce qui n'est pas toujours son cas quand il parle des artistes ayant bossé sur le mythe qu'il a créé.
Alien : Earth se déroulera plusieurs dizaines d’années avant les aventures d'Hélène Ripley dans le 1er chef d’œuvre de 1979. L'histoire suivra la guerre de grands conglomérats qui cherchent à mettre la main sur une créature extraterrestre qui vient d'arriver sur Terre à la suite du crash de vaisseau spatial. On se doute qu'elle ne va pas leur faire de bisous...
Alien : Earth sortira sur Disney+ dans le courant de l'été 2025.
La série Blade Runner 2099
Alors qu'une série Alien est en développement, Ridley Scott ne compte pas laisser à son autre chef d’œuvre de science fiction Blade Runner la suite très réussie, Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (Dune). Il annonçait en 2021 à la BBC "Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible (de personnages). Nous sommes en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures.”
Amazon a donc récupéré les droits de production.
La série s'intitulera Blade Runner 2099 et se passera donc 50 ans après le second film de Denis Villeneuve.
Cette série Blade Runner compterait dix épisodes.
Alors qu’on etait sans nouvelles depuis 2 ans, la production débutera en juin 2024 jusqu’à décembre et Michèle Yeoh y jouera une Replicant en fin de vie.
La sortie fin 2025 ou courant 2026 est donc assurée sur Amazon Prime.
Culte – 2B3 (AMAZON PRIME VIDEO)

Après le succès de "Loft Story", Prime Video se tourne vers un autre phénomène emblématique de la culture pop française des années 1990 : les 2 Be 3, pionniers du boys band à la française. Filip, Adel et Frank seront interprétés respectivement par Antoine Simony, Namory Bakayoko et Marin Judas-Bouissou.
« Culte », qui retraçait l’émergence de la téléréalité avec Loft Story a été un succès critique et a très bien fonctionné sur Amazon. La série « Culte - 2B3 » sera disponiible sur Amazon Prime Video à partir du second semestre 2025.
Mercredi – Saison 2 (Netflix)

La suite des aventures de Mercredi Addams, pour la série dont Tim Burton était showrunner pour Netflix et qui a cartonnée !
"A Knight of the Seven Kingdoms", 2ème Spin-off de Games of Thrones

Warner prévoit de réadapter les livres Harry Potter en une série HBO de 10 saisons. Parmi les succès majeurs de HBO, on retrouve Game of Thrones, dont plusieurs spin-offs ont été développés, mais seul House of the Dragon a vu le jour, rencontrant un énorme succès critique et public, qui montre la vigueur de la marque GOT, dès lors que la qualité est au rendez-vous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est écoulé deux ans entre la première et la seconde saison de House of the Dragon. HBO mise sur la qualité comme le montre ses nombreuses séries iconiques, telles que Six Feet Under, The Sopranos, Sex and the City, Big Little Lies, et The Last of Us.
Un nouveau spin-off de l'univers de George R. R. Martin arrive donc en 2025 : A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, basé sur le livre Dunk et Egg. L’histoire se déroule 70 ans après House of the Dragon et 100 ans avant Game of Thrones, mettant en scène Duncan le Grand et Aegon V Targaryen.
George R. R. Martin est co-scénariste et producteur exécutif, et le ton sera moins sombre que les séries précédentes.
D’autres projets de spin-offs sont peut-être en préparation, mais comme toujours HBO se montre particulièrement prudente avec sa propriété intellectuelle et préfère ne pas inonder et prendre son temps. Un film sur la conquête de Westeros par Aegon Ier est aussi en développement, sans précisions sur sa diffusion (HBO ou cinéma). La série est attendue pour fin 2025 sur Max.
Un prophète

Cette série, adaptée du film éponyme de Jacques Audiard sorti en 2009, est une création OCS réalisée par Abdel Raouf Dafri ("Braquo", "Alger Confidentiel") et Nicolas Peufaillit. Elle offre une nouvelle vie au personnage de Malik (interprété par Tahar Rahim dans le film), explorant son univers à travers le prisme de la rue, des habitants du Marseille actuel et de la réalité de la prison des Baumettes. Mamadou Sidibé incarne Malik, portant ainsi le poids central de la série, avec le soutien de Sami Bouajila et Ouassini Embarek.
The Narrow Road To The Deep North

Seconde Guerre mondiale, sur la ligne de chemin de fer Siam-Birmanie, aussi appelée " voie ferrée de la mort ". Un médecin australien prisonnier de guerre
Après Saltburn, le beau gosse Jacob Elordi, dont la carrière a été accélérée après la série Euphoria, puis le Priscilla de Sofia Coppola, sera en 2025 en Frankeinstein chez Guillermo del Toro. Composée de cinq épisodes, la série est réalisée" par l'Australien Justin Kurzel, brillant réalisateur des Crimes de Snowtown, des ratés Macbeth et Assassins creed puis de trois excellents films d'affilée, le Gang Kelly, western ultra original sur le Billy the kid Australien avec George MacKay et Nicholas Hoult au top, Nitram sur une tuerie de masse qui avait marqué Cannes 2021 et valu à Caleb Landry Jones, et bientôt The Order avec Jude Law à la poursuite d'un suprémaciste blanc terroriste interprété de nouveau par Nicholas Hoult et dont la presse est excellente.
The Witcher – Saison 4 (Netflix)

Dans la saison 4 de cette série fantastique, Liam Hemsworth reprend le rôle d'Henry Cavill.
La série a déjà été reconduite pour une cinquième salve d'épisodes donc Netflix doit être content du résultat.
Une série d’escrocs de Guy Ritchie avec Tom Hardy, Helen Mirren et Pierce Brosnan

Guy Ritchie, réalisateur de Arnaque Crime et Botanique, Snatch ou de The Gentlemen est certes un stakhanoviste mais sa séirie éponyme adaptée de The Gentlemen fut un succès critique et public sur Netflix.
Il sort en 2025 deux films, In the Grey (avec Jake Gyllenhaal, Henry Cavill prévu pour janvier 2025) et Fountain of Youth (avec John Krasinski et Natalie Portman).
Outre sa capacité à tourner un à deux films par an, il a lancé une seconde série centrée sur un jeune Sherlock Holmes pour Prime Video, sur laquelle Ritchie à deja diffusé ses deux derniers longs métrages en exclusivité. Hero Fiennes Tiffin jouera Sherlock dans ses jeunes années. Il s’agit du neveu de Ralph Fiennes et de Joseph Fiennes.
Mais Guy Ritchie a une troisième série en lancement avec un casting très impressionnant. La série The Associate sera diffusée sur Paramount+.
Tom Hardy jouera le fils de Helen Mirren et Pierce Brosnan soit une famille de « fixers », des escrocs capables du chantage et de l’illégalité.
Guy Ritchie réalisera la série attendue pour l’automne 2025.
Guy Ritchie revient à Sherlock Holmes mais en série et sans Robert Downey Jr

Alors que Sherlock Holmes 3 est en pause depuis des années et pourrait enfin entrer en production sous la direction de Dexter Fletcher, Guy Ritchie, réalisateur des deux premiers films, prévoit de revenir dans cet univers sous forme de série.
Ritchie, connu pour des films comme Arnaque Crime et Botanique et The Gentlemen, a rencontré un grand succès avec sa série adaptée de ce dernier sur Netflix. Sa série Young Sherlock Holmes, basée sur les romans d'Andy Lane, pourrait donc offrir une qualité similaire, bien que Robert Downey Jr. et Jude Law ne seront pas présents.
La série, diffusée sur Prime Video, mettra en scène Hero Fiennes Tiffin (le neveu de Ralph et Joseph Fiennes), qui incarnera un Sherlock de 19 ans, bien avant les événements des romans. Dans cette version, un Sherlock brut et sans formation se retrouve impliqué dans un meurtre à l'Université d'Oxford, découvrant une conspiration qui changera sa vie.
Young Sherlock Holmes promet d’être un succès si Guy Ritchie y met le même soin que pour The Gentlemen.
Gen V – Saison 2 (Prime Video)

Le premier spin off de The Boys fut une réussite en 2023 et suivait des des étudiants de l'université de supers-héros, avec autant de gore que dans la série mère mais plus de moralité chez les personnages. Chance Perdomo, l'un des acteurs principaux, a trouvé la mort lors d'un accident de moto et nous verrons comment la production a géré le scénario et l'hommage au jeune homme. Le rôle ne sera pas recasté.
La seconde saison de Gen V sera diffusée sur Prime Video courant 2025.
Damon Lindelof (Watchmen, The Leftovers) sur la série Green Lantern

James Gunn et Peter Safran ont repris la tête de DC comics et veulent relancer en série Green Lantern, qui fut un échec cuisant au cinéma il y a plus d’une dizaine d’années.
Et excellente nouvelle, c’est le showrunner de Lost, The Leftovers ou la brillante reviste de Watchmen en mini série qui s’en chargera. Damon Lindelof
James Gunn, le réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad et bientôt Superman 2025 ET donc patron de DC pour le compte de la Warner, a annoncé la nouvelle sur Instagram.
Chris Mundy, producteur sur True Detective, et showrunner sur Ozark, fera équipe avec Lindelof.
Daredevil: Born Again (2025)

Disney a repris la série Daredevil créée par Drew Goddard et son casting et qui avait cartonnée sur Netflix, dont la diffusion a démarré en 2015 jusqu'en 2022.
Charlie Cox reprend donc son rôle après l'annulation de la première série qui avaut duré 4 saisons et doit intégrer les films du MCU.
Les Sentinelles (Canal+)

Inspirée de la bande dessinée de Xavier Dorison et Enrique Brecia, « Les Sentinelles » plonge dans l'univers des "super-héros", ou plutôt de soldats améliorés bien avant leur époque, au cœur de la Première Guerre mondiale. L'intrigue suit les péripéties d’un cyborg, dont le corps est recouvert de métal, immunisé aux balles et alimenté par une pile au radium.
La série, composée de huit épisodes, sera diffusée par Canal+ au second semestre 2025. -
Comments