top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Cannes 2024 : Michel Hazanavicius et le réal iranien de "Le diable n'existe pas" rejoignent la compétition officielle



Le plus grand festival au monde a annoncé sa sélection officielle et de grands noms avec 13 nouveaux films dont 3 en compétition officielle.


Vous pouvez retrouver le dossier du blanc lapin sur les 19 films annoncés mi avril en cliquant ici.


Plusieurs évènements sont attendus dont Quentin Dupieux et Le Deuxième Acte, George Miller et Mad Max Furiosa, "The Apprentice" d’Ali Abbasi sur la jeunesse de Donald Trump, le retour de la britannique Andrea Arnold avec Bird, le Emilia Perrez de Jacques Audiard et une histoire de tracotrafic et de transgenre, le projet pharaonique "Megalopolis" de Francis Ford Coppola avec un castig dingue, Chiara Mastroianni qui y jouera Marcello Mastroianni chez Christophe Honoré, le barré Yorgos Lanthimos qui après l'excellent Pauvres créatures, revient avec Emma Stone et Kinds of Kindness, "L’Amour ouf" de Gilles Lellouche avec François Civil et Adèle Exarchopoulos, Jacob Elordi en jeune Richard Gere dans Oh Canada de Paul Schrader, l'excellent Ben Whishaw en Limonov chez Kirill Serebrennikov, ou le retour de Gary Oldman chez l'excellent Paolo Sorrentino.


Parmi les films rajoutés pour concourir à la Palme d'Or nous trouverons donc :


La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius


Après Oss 117,  The Artist,  Coupez! ou Le Redoutable, le réalisateur oscarisé passe à l'animation et fait revenir le très regretté Jean-Louis Trintignant en voix pour ce film qui parlera d'espoir en pleine guerre mondiale.


The Seed of the Sacred Pig de Mohammad Rasoulof


Le réalisateur iranien derrière les excellents Un homme intègre et Le diable n'existe pas, est sélectionné malgré la confiscation de passeport par le régime iranien et l'impossibilité de se déplacer.


Hors compétition, Pierre Niney présentera "Le Comte de Monte-Cristo", blockbuster à la française dans l'univers d'Alexandre Dumas par la même équipe que Les trois Mousquetaires.




Comments


bottom of page