top of page

Brad Pitt jouera une 3ème fois pour Quentin Tarantino dans « The Movie Critic » !



Un film de Quentin Tarantino est toujours un évènement tant le trublion cinéphile s'avère populaire, dispose de hordes de fans inconditionnels de par le monde et se trouve être l'un des rares cinéastes qui monte à Hollywood des films sur son nom et n'a aucun problème à trouver les budget et surtout trouve son public en salles. "Once upon a time in Hollywood" fut un immense succès critique et public et alors qu'après ses premiers opus Reservoir dogs et Pulp fiction, il aurait pu sombrer, les année 2000 et 2010 lui ont consolidé son statut d'auteur populaire avec Kill bill 1 & 2, Inglorious basterds et Django Unchained.


Seulement voilà, depuis plus de 20 ans Tarantino affirme qu'il s'arrêtera après 10 films car il a peur de mal vieillir comme nombre de grands réalisateurs dont la carrière a décliné. Si son affirmation est vraie pour nombre de monstres sacrés d'Hollywood, elle est loin d'être une vérité fort heureusement. Mais disons que çà ennuie beaucoup de ses fans, moi le premier, de me dire que c'est bientôt finis. Espérons juste que comme Luc Besson qui avait affirmé la même chose, il revienne sur ce principe un peu con. Bon ma comparaison s’arrête là avec Besson puisque lui n'a pas franchement la même carrière.


Quentin Tarantino a confirmé que son ultime film s'intitulera The Movie Critic. Le tournage devait s'effectuer pour l'automne 2023 mais la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood a mis sur pause la production.


Le film tiendra place en 1977, année de sortie de Star Wars : Un nouvel espoir ou de Rencontres du troisième type. Cette année là George Lucas, Steven Spielberg, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Brian de Palma et William Friedkin deviennent des réalisateurs phares. Le cinéphile fou qu'est Tarantino pourrait donc vouloir rendre hommage à cette génération d’octogénaires qui ont façonné le Hollywwood des années 80 à aujourd'hui encore.


Quentin Tarantino souhaite donner un rôle à Bruce Willis si c'est possible et malgré sa maladie mentale dégénérative qui l'a forcé à se retirer des plateaux.


Il souhaite également réunir les frères Vega de l'un de ses chefs d'oruvre, "Pulp Fiction".


John Travolta et Samuel L. Jackson, fidèle parli les fidèles du réalisateur, seraient donc potentiellement au centre du casting.


Un autre acteur culte de Tarantino devait également du voyage...alors qui? Uma Thurman ? Harvey Keitel ? Tim Roth?


Et bien la réponse est Brad Pitt qui a deux fois été rôle principal pour le maitre, dans Inglorious Basterds en 2009 et dix ans plus tard dans Once Upon a Time... in Hollywood...soit deux films du haut de la filmographie de Tarantino.

l'acteur a très bon goût et fait des choix de carrière qui imposent le respect...Brad Pitt est de retour au sommet après plusieurs mauvais choix. Il a été au sommet dans deux des meilleurs films sortis en 2019, le film de SF de l'immense James Gray, Ad Astra et le dernier film de Quentin Tarantino aux côtés de Léonardo Di Caprio à savoir "Once a time in Hollywood". Avant celà sa filmographie est l'un des plus riches des 30 dernières années :


Thelma et Louise de Ridley Scott

Et au milieu coule une rivière,

True Romance,

Kalifornia de Dominic Sena

Entretien avec un vampire,

Seven de David Fincher,

L'Armée des douze singes de Terry Gilliam,

Fight Club de David Fincher,

Snatch de Guy Ritchie,

Ocean's Eleven de Steven Soderbergh,

Babel d'Alejandro González Iñárritu,

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford,

L'Étrange Histoire de Benjamin Button,

Burn After Reading de Joel et Ethan Coen,

Inglourious Basterds de Quentin Tarantino,

The Tree of Life de Terrence Malick,

Le Stratège de Bennett Miller,

World War Z,

The Big Short d'Adam McKay ,

Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino,

Ad Astra de James Gray

Babylon de Damien Chazelle














bottom of page