top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Ba "The Brutalist", le chef d’œuvre acclamé à Venise avec Adrien Brody en architecte visionnaire

Adrien Brody a vu sa carrière pâlir grandement depuis bien des années. L'acteur de Le Pianiste, 51 ans au compteur, a tourné dans des films réussis comme La ligne Rouge de Terrence Malick, Slice de Vincenzo Nattali, Le Village de Shyamalan, chez son pôte Wes Anderson (The Grand Busapest Hôtel, A bord du Darjeeling Limited, The French dispatch Asteroid City). Mais à part Wes Anderson, ces dix dernières années on l'a vu en second rôle dans le polémique sur Netflix, en quinizième rôle dans la série Succession, en rôle secondaire dans la série Peaky Blinders, donc çà rame un peu niveau grands rôles.


Je suis donc ravi pour cet excellent acteur qu'il retrouve un rôle majeur dans ce qui s'annonce comme un grand film encensé à Venise et bénéficiant d'une note de 97% sur Rotten Tomatoes.


Le troisième long-métrage de Brady Corbet (L’enfance d’un chef), areçu le prix de la mise en scène à la Mostra de Venise 2024.


Il raconte l’histoire de László Toth, architecte hongrois qui émigre aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Un mystérieux industriel va lui demander de façonner le paysage de l’Amérique moderne. Cette fresque de 3h35 s'annonce grandiose aux vues de la beauté des images de la bande-annonce. Felicity Jones et Guy Pearce complètent le casting.


The Brutalist sortira le 12 février 2025 en France.


Bande-annonce :






3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page