top of page

Ba explosive "Les Trois Mousquetaires" : François Civil, Eva Green, Pio Marmaï, Duris, Cassel



L'énorme blockbuster français de Pathé voit la sortie de sa première partie se rapprocher.


L'ambition du projet autour du roman d'Alexandre Dumas est forte puisqu'il est dôté d'un budget de 60 M€ et que le tournage a duré 7 mois.

Il s'agira d'un diptyque (Les Trois Mousquetaires – D'Artagnan & Les Trois Mousquetaires – Milady) et les deux films seront tournés coup à coup pour une sortie début 2023.

D’Artagnan aura les traits de François Civil, l'acteur trentenaire qui monte (Ce qui nous lie et Deux moi de Cédric Klapisch, Mon Inconnue, Le chant du Loup).

Vincent Cassel sera Athos, Romain Duris sera Aramis et Pio Marmaï sera Porthos.

Milady sera interprétée par l'excellente Eva Green (Penny Dreadful, Kingdom of Heaven, Casino Royale, Miss Peregrine et les enfants particuliers, Proxima). Lyna Khoudri (Papicha, Hors Normes et bientôt The French Dispatch de Wes Anderson) sera Constance Bonacieux tandis que Louis Garrel incarnera le roi Louis XIII.

Les Trois Mousquetaires sera par ailleurs une vitrine française puisque le casting réunit des acteurs français masculins qui ont plutôt la côte.

Ambitieux projet donc où les frenchies tenteront de faire mieux que les multiples piètres adaptations d'Hollywood ces 30 dernières années (L'Homme au masque de fer avec Di Caprio, beurk, un D'Artagnan insipide en 2001, un Les Trois Mousquetairesdu roi du nanars Paul W.S. Anderson en 2011, Les Trois Mousquetaires de 1993 avec Chris O'Donnell, nul). Bref il est temps que le roman de Dumas ait une adaptation de qualité.


La première partie, d'Artagnan sort le 5 avril 2023. La seconde partie Milady est prévue le 13 décembre 2023.


2ème Bande-annonce :








コメント


bottom of page