top of page

Ba du nouveau Miyazaki, « Le garçon et le héron » en salles le 1er novembre



Le maitre fondateur du studio Ghibli, devrait sortir de sa fausse retraite annoncée il y a quelques années et qu'il avait déjà rompue avec Le vent se lève.


Hayao Miyazaki travaille depuis 4 ans sur un nouveau long métrage d'animation.


Son projet est basé sur le roman How Do You Live ? de Yoshino Genzaburo publié en 1937.

On y suit un garçon de 11 ans dont la mère est morte et qui va vivre chez son oncle, dans le village d'enfance de sa mère, quittant Tokyo. L'histoire suit sa crise spirituelle et le quotidien de son deuil alors qu'un héron cendré devient son guide dans ce nouveau monde rural.

Le budget du film et le temps investi dessus est beaucoup plus long que d'habitude car Miyazaki a mis un mois par minute de film dessinée.


Il y aura davantage d'images et de dessins avec une soixantaine d'animateurs là où Mon voisin Totoro n'en demandait que huit.


Le douzième long métrage du maitre est sorti le 14 juillet 2023 au Japon et la bonne nouvelle est que le film sortira le 1er novembre en France, à la date initiale de Dune, partie 2, reculée pour cause de grève des scénaristes.


Le studio Ghibli n'a pas partagé de bande-annonce ni d'images et c'est un choix volontaire pour ne rien révéler au public et laisser une surprise totale. Le patron du studio explique que trop de films disent tout dans la bande-annonce et que Miyazaki n'a pas besoin de celà.


Une approche courageuse et affirmée qui ne me déplait pas et qui a fonctionné au Japon où le film sorti le 14 juillet signe le 5ème meilleur succès des studios Ghibli.


Bande-annonce :



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page