top of page

Ba de l'adaptation par Alexis Michalik de sa pièce "Une histoire d’amour"

Dernière mise à jour : 1 mars 2023


Alexis Michalik est un génie du théâtre multi récompensé de Molières et dont la plupart des pièces jouent encore à Paris même 10 ans après, que ce soient Le Cercle des Illusionnistes, Le Porteur d'histoires, ou un certain Edmond qui a été adapté avec brio par Michalik lui-même pour le cinéma. C'est donc sa seconde adaptation de lui-même avec sa pièce la plus bluffante car la plus déchirante. J'étais en larmes à la tombée de rideaux tellement "Une histoire d'amour" est puissante.

Malgré la peur de l’engagement de l’une et l’hétérosexualité apparente de l’autre, Katia et Justine tombent amoureuses. Bravant l’interdit, elles décident 3 ans plus tard de faire un enfant, laissant le hasard décider de qui le portera. Mais alors que Katia tombe enceinte, Justine la quitte soudainement. 12 ans plus tard, Justine est retournée à une vie rangée et Katia, qui a gardé l’enfant, apprend qu’elle est condamnée. Contrainte de trouver en urgence un tuteur pour sa fille, elle se tourne vers sa seule option: son frère William, écrivain cynique et désabusé …

On espère que le talent incroyable de mise en scène, de direction d'acteur et de scénario d'Alexis Michalik, feront mouche une fois de plus.


Le film sort le 12 avril


Voici la bande-annonce :











Commenti


bottom of page