Ba de "Families like ours" : série de Thomas Vinterberg (Drunk) sur l’impact d’un cataclysme naturel
- Blanc Lapin
- 9 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 déc. 2024

Le réalisateur danois découvert avec son chef d’œuvre "Festen" en 1998, a connu une chute d'inspiration durant les années 2000 avant de revenir à un excellent niveau en 2010 avec le superbe "Submarino" qui parlait déjà d'alcool, puis il a enchainé avec les très réussis "La chasse" en 2012 où Mads Mikkelsen excellait dans le rôle d'un instituteur accusé à tard d’attouchement par une enfant, puis le très émouvant "Loin de la foule déchainée" en 2015, La communauté et Kursk. Son dernier film, Drunk, sorti juste avant le confinement de fin 2020, était l'un des meilleurs films de l'année, puissant, d'une extrême finesse et traitant du sujet de l'alcoolisme sans clichés et même avec un sacré culot.
Thomas Vinterberg lancera la mini-série de six épisodes Families Like Ours, dont il réalisera l'intégralité des épisodes pour la chaine de télévision danoise TV2.
Située au Danemark, on y suivra comment le gouvernement évacue l'ensemble des habitants du pays suite à une catastrophe naturelle.
Certains sont assez fortunés pour s’expatrier dans un pays riche tandis que d'autres n'en n'ont pas les moyens. On y verra les problèmes que rencontrent les réfugiés qui arrivent dans le pays d'"accueil".
Le projet est forcément excitant puisque Thomas Vinterberg a une capacité incroyable à faire ressortir les émotions là où ne les attends pas, s'emparant de sujets sociétaux pour mieux les mêler au quotidien de gens ordinaires.
Families Like Ours sera diffusé en France en janvier 2025 sur Canal+
Bande-annonce



Commentaires