Ba de "Dexter : Resurrection", le retour Michael C. Hall avec Peter Dinklage, Uma Thurman et bien d'autres
- Blanc Lapin
- 7 juin
- 2 min de lecture

Après le succès massif de Dexter: New Blood, dont le final a réalisé l’une des meilleures audiences de l’histoire de Showtime, il était impensable pour la chaîne de mettre un terme définitif à cette franchise culte. Pourtant, pour les spectateurs de New Blood, le retour de Dexter semblait impossible. D’où la surprise de Dexter: Resurrection, une nouvelle série qui marque le retour de Michael C. Hall dans le rôle du célèbre serial killer, pour la dixième fois depuis les huit saisons originales et le spin-off.
Toujours showrunnée par Clyde Phillips — aux commandes des meilleures saisons de la série d’origine ainsi que de New Blood — cette nouvelle salve de dix épisodes sera diffusée sur Showtime (via Paramount) à partir du 11 juillet, avec les deux premiers épisodes disponibles immédiatement, puis une sortie hebdomadaire jusqu’au 5 septembre. En France, la diffusion est prévue sur Canal+ à une date encore inconnue.
Dexter: Resurrection s’offre un casting cinq étoiles. Neil Patrick Harris campera un tueur obsessionnel surnommé The Tattoo Collector, Eric Stonestreet surprendra dans un rôle à contre-emploi sous les traits de Raiponce (Al), et David Dastmalchian interprétera le glaçant Gemini Killer. Peter Dinklage incarnera quant à lui le grand méchant de la saison : un philanthrope aux airs irréprochables, mais dont le passé trouble menace de ressurgir — un rôle marquant pour son grand retour en série depuis Game of Thrones.
Parmi les nouvelles recrues, Uma Thurman tiendra un rôle clé en tant qu’ex-militaire devenue cheffe de la sécurité personnelle d milliardaire en question. L’actrice culte de Pulp Fiction et Kill Bill promet d’ajouter une forte intensité dramatique à cette saison.
Côté retours, plusieurs figures familières seront bien présentes : Jack Alcott revient en Harrison, le fils de Dexter, David Zayas reprend son rôle de l’inspecteur Angel Batista, James Remar incarnera à nouveau Harry Morgan, la conscience posthume du héros, et John Lithgow fera une apparition dans la peau de Trinity, antagoniste légendaire de la série originale.
Enfin, Jimmy Smits (East New York), Marc Menchaca (Ozark) et Reese Antoinette (Bad Monkey) complètent ce casting étoffé, dans une saison qui s’annonce aussi sanglante qu’imprévisible.
Bande-annonce :
Commentaires