top of page

Après "Le Grand Bain", Gilles Lellouche réunit François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat...



Si Le Grand Bain fut un succès critique et public surprise pour Gilles Lellouche, il lui aura fallu 5 ans pour retourner derrière la caméra. Il s'agira de l'adaptation d'un roman de roman de Neville Thompson et le film s'intitulera L'amour ouf !



Il s'agira d'une comédie romantique et musicale ultra violente qui suivra un couple joué par François Civil et Adèle Exarchopoulos dans un quartier misérable de Dublin.


Le casting sera complété, pour les noms connus, de Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir), Élodie Bouchez, l'acteur qui monte Karim Leklou (Bac Nord, Le Monde est à toi), Raphaël Quenard et l'un des plus brillants jeunes acteurs français Anthony Bajon (Teddy, Chien de la Casse, Une jeune fille qui va bien).



Coécrit par Gilles Lellouche et Audrey Diwan (lion d'or pour le brillant L'évènement), le film se déroulera dans les années 1980 et 1990 et aura un côté fresque romantique et mélange des styles et des genres. On y parlera de déterminisme.


Doté d'un budget considérable de 32 millions d'euros, le film nécessitera 18 semaines de tournage, ce qui est considérable et sortira le 16 octobre 2024.



Comentários


bottom of page