top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Adam Driver et Jeremy Strong frères russes chez l'immense James Gray


James Gray est le maitre derrière les drames New-Yorkais que sont "little odessa", "la nuit nous appartient", "two lovers". Puis il s'est éloigné de New-York pour la grande aventure avec le très beau "The Lost City of Z", qu'il mis 10 ans à réussir à produire. Son film de science-fiction Ad Astra, permettait à Brad Pitt d'ajouter en 2019 un nouveau grand rôle après celui obtenu chez Tarantino deux mois avant (Once Upon a Time in Hollywood). Le film était l'une des grandes réussites de l'année alors qu'il était pourtant très attendu et sera l'un des nouveaux étalons de la science-fiction moderne grâce à la beauté de ses images et la richesse des thématiques brassées.


Il a sorti en novembre 2022 son Armageddon Time, film en partie autobiographique qui suit l'éducation du réalisateur dans le quartier du Queens des années 80.


On attendait son retour soit avec un film sur Kennedy, soit un film de fantômes soit un auitre d'espionnage. Visiblement l'auteur de 55 ans s'est cherché sur ce 9ème long métrage et ce ne sera aucun des trois projets précités.


Paper Tiger reviendra au milieu de la pègre que Gray explorait dès son premier film, Little Odessa. Mais on passera de la mafia ukrainienne à la mafia russe.


On y suivra deux frères comme dans tous ses premiers films, qui cherchent le rêve américain mais sont embourbés dans un complot et un monde de violence et de corruption. Ils deviennent la cible de la mafia russe, qui se met à les harceler


Le brillant Adam Driver tournera à nouveau pour un grand réalisateur et Gray manquait sur son Cv impressionnant. Son frère sera joué par le non moins excellent Jeremy Strong qui a impressionné dans la série Succession et récemment dans The Apprentice.


Anne Hathaway déjà vue dans Armageddon Time avec Jeremy Strong complère le casting du film qui se tournera début 2025 pour une sortie 2026.


Comments


bottom of page