top of page

A couteaux tirés

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023

De: Rian Johnson



Après s'être pris des insultes pour des générations pour son Star Wars, les derniers Jedi, le réalisateur Rian Johnson revient avec un film hyper malin inspiré de Cluedo et d'Agatha Christie.


Son casting est au top porté par un Daniel Craig à contre emploi qui parait parfois limite concon, ainsi que Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Don Johnson, Toni Collette.


Il débute son film sur un mode classique pour ce genre d’enquête sur un meurtre dans un vieux manoir avec tous les codes du genre, titillant et installant le spectateur dans un certain confort et plaisir coupable.

Et c'est alors qu'il choisit de tordre son scénario et de dynamiter la logique habituelle, un peu comme dans son Star Wars.


Le résultat a le mérite de surprendre et souvent de faire rire. La mécanique du film évite tout doute sur l'issue de l'intrigue malgré les révélations qui semblent tout clôturer très vite.

Rian Johnson signe un super divertissement, malin et bourré de rebondissements dont l'objectif est de jouer avec les codes d'un style ultra balisé.


Une éclatante réussite jubilatoire à souhait !


La piste aux Lapins :






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page